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Jean-Luc
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« le: 11 Juin 2015 17:44:07 » |
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Bonjour à tous, Pensez vous que l'on puisse mettre des bossoirs sur un un bateau hors bord comme le mien ?
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #1 le: 11 Juin 2015 18:00:05 » |
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Cela doit être possible, ton moteur ne présentant pas plus d'encombrement sur l'AR qu'une grande plage de bain. En revanche il te faudra des bras très imposants, tant en déport (quoique cela peut être télescopique) qu'en hauteur !
Du sur-mesure probablement obligatoire, et puis ce sera disgracieux je pense...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Farniente
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« Répondre #2 le: 11 Juin 2015 22:19:54 » |
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Il existe des bossoirs rétractables qui pourraient se monter dans les bordés. Il va falloir aussi renforcer l'endroit ou tu vas les mettre sinon tu auras du faiencage Ce sera inesthétique que lorsqu’ils seront sortis Mais ça coute un bras et tu n'auras pas d’accès à ta plateforme
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ploeur29
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« Répondre #3 le: 11 Juin 2015 22:24:29 » |
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bonjour, J'ai dans un fil précédent montré un plan de bossoir pour HB permettant de relever et descendre le moteur sans problème
Aujourd’hui réalisé et fonctionnel, je ne le trouve pas disgracieux mais très pratique à l'usage
Il ma suffit de faire cintrer du tube inox de 40 à la mesure le reste c'est perso (trous anneaux amarrage etc......)
Je joindrais des photos bientôt
Daniel
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Jean-Luc
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« Répondre #4 le: 12 Juin 2015 06:14:35 » |
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Super Daniel, merci pour vos réponses les zamis .
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ploeur29
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« Répondre #5 le: 12 Juin 2015 08:13:47 » |
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Tout d'abord réaliser un plan de masse correspondant à la dimension de l'annexe et de l'arrière du boat y comprit les plage arrières etc...en gardant 10 cm à l'arrière du capot moteur baissé Une fois réalisé dessiner les bossoirs en fonction du matériel utilisé (ici du tube 316L de 42.3 standard) Il n'y a plus qu'à appliquer la cotation (ici la précision est théorique on arrondiras les cotes) l'important c'est la hauteur et la longueur Ensuite le plus difficile: une fois déterminé le mode de fixation (ici tube dans un support fixé sur les plage arrières et renforcé par la pose de ridoirs sur le bâti) trouver une entreprise capable de cintrer du diam 42 sans l'écraser (cela existe j'ai trouvé) une fois cintré procéder à la pose de l'accastillage: poulie de manoeuvre (ne pas oublier une plaquette anti-dérailleur du bout) et son crochet amarrage, les taquets (ne pas avoir peur de surdimensionner) les ridoirs (j'ai utilisé des ridoirs diam 8 L250) la plaque de renfort (inox épais 3mm) pour ridoirs plus autres anneaux qui peut le plus peut le moins. Le résultat est pas mal la rigidité est bonne (retour de Groix par F4/5 creux 1.5) toutefois je vais rajouter un ridoir supplémentaire à mi hauteur. Bien entendu toutes les cotes sont spécifique pour mon boat et en aucun cas pour un autre boat. Je ferais des photos avec annexe demain
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bataclo
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« Répondre #6 le: 12 Juin 2015 08:51:36 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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capt.reg
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« Répondre #7 le: 12 Juin 2015 09:00:35 » |
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Bonjour Daniel, Ce n'est pas de l'amateurisme ! Chapeau ! Peux-tu nous en dire plus sur les points d'ancrage sur le bateau ? tu indiques un encastrement de 135, peut-être as-tu prévu des renforts sur la plateforme d'accueil ? l'effort doit être important sur cette partie ?
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« Dernière édition: 12 Juin 2015 09:10:17 par capt.reg »
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ploeur29
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« Répondre #8 le: 12 Juin 2015 09:54:06 » |
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merci
L’ancrage:
Sur les plages arrières B et T j'ai récupéré sur un vieux bateau des supports type plas...mo bien négociés (un tube de diam 43 inter L 160 avec sa collerette diam 160, j'ai réusiner à la perceuse avec une fraise, l’intérieur à 42.7) sans oublier de percer un trou au fond en effet ils sont borgne???? Comment usiner ce tube : simple, une perceuse a colonne(de bricolage), une planche fixée sur un axe mobile sur le plateau(dans mon cas un axe de roue de brouette) le tube fixé sur la planche bien au milieu, la perceuse excentrée de la valeur voulue on descend la perceuse et on tourne la planche a la main. (en gros une fraiseuse quoi !!!) ce type de tube est calibré à chaud à la presse, on créer 2 anneaux par enfoncage pour obtenir un diam 40.5 (les tubes plastimo font diam 40 malin c'est introuvable) il suffit donc de réusiner les 2 collerette et non tout le tube Les collerette sont boulonnées Diam 8x70 écrous et contre écrous freins + sica a travers les plages arrières
Les tubes sont équipés d'origine d'un goupille diam 8mm passant à travers a 10mm du fond, ce qui permet une indexation 0 Deg-90 Deg et un démontage aisé du bossoir, il suffit de faire un croisillon de 8mm de large sur nos tubes de 42.3.
L'attache sur le bateau pour les tubes avec un ridoir diam 8 L 250 mm fixé sur le tube par un anneau et goupille rapide, sur le bord arrière par un anneau sur une platine extérieure + une platine intérieure de bonne dimension pour éviter l'arrachage
Les taquets 160mm en plastique (préférable à l'inox pour éviter le ragage) positionnés selon vos goûts
Les anneaux 3 de diam 60, un à coté du réa les autres selon vos goûts (les anneaux sont indispensables pour immobilisé l'annexe du roulis et éviter un ragage sur les tubes
Le réa Diam 70mm fixé avec un axe de diam 12 mm + une autre goupille de diam 12mm en amont pour éviter le déraillement du bout.
La poulie à 1 réa passée dans le bout suffit pour mon cas (poids de l'annexe 30 K env.)
Voili Voila cela m'a bien occupé cet hivers
Daniel
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California
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« Répondre #9 le: 12 Juin 2015 10:08:14 » |
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superbe boulot, bravo, et effectivement ce n'est pas inesthétique
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Farniente
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Christian
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« Répondre #10 le: 12 Juin 2015 11:39:06 » |
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Effectivement beau travail Dépose vite un brevet Ce qui me plait c'est le coté facilement démontable et sur pivot lors de stationnement en marche arrière Et l'annexe ne frotte pas sur l’arrière du capot moteur lorsque tu tournes le volant ? D’après les plans tes plateformes sont en retrait par rapport au coté du bateau et le support que tu as monté légèrement écarté de l’arrière. Sur le notre les plateformes sont dans l'alignement du coté et il reste de la place entre elles et le moteur Je pense que par rapport au Quick en gardant un montage similaire au tien on pourrait utiliser le tableau arrière et fixer les plaques support sur le même principe que la fixation moteur hors bord. Une idée a creuser
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ploeur29
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« Répondre #11 le: 12 Juin 2015 12:03:25 » |
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le décalage des fixations sur les plateformes arrière est conditionné par l'échelle de remontée qui est logée sous les plateformes
Le moteur est totalement libre dans toutes les positions d'ou l'utilité d'une bonne étude
Je fais des photos demain.
Daniel
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Jean-Luc
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« Répondre #12 le: 13 Juin 2015 13:10:22 » |
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Félicitations Daniel, pour ce travail à mes yeux, de titan, ça fait rêver.......
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ploeur29
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« Répondre #13 le: 13 Juin 2015 16:09:11 » |
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stephane
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« Répondre #14 le: 13 Juin 2015 17:14:03 » |
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C'est une belle réalisation
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #15 le: 13 Juin 2015 17:15:57 » |
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c'est un beau bateau que ton Parker 800 weekend, il fait partie de ma liste pour le prochain. J'avais auparavant un Quicksilver 640 weekend dont j'étais pleinement satisfait
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Stéphane
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Snake29
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« Répondre #16 le: 13 Juin 2015 18:18:16 » |
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Je retire mes doutes posés initialement. Du grand art Daniel
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capt.reg
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« Répondre #17 le: 13 Juin 2015 18:28:45 » |
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Voici quelques photos de l'annexe en place (excuser je ne suis pas photographe)
L'annexe est penchée vers l'arrière intentionnellement pour quelle se vide de l'eau de pluie (soupape ouverte bien sur!) ...........
Ben.... en photographie aussi tu ne te débrouilles pas mal !!! Visiblement, c'est du travail soigné et réfléchi. Tu as vraiment pensé à tout !
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bataclo
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« Répondre #18 le: 13 Juin 2015 20:29:04 » |
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Chapeau bas Daniel ! C'est pas des mains que tu as .... La réalisation est ahurissante de réflexion et d'intégration
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Claude
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« Répondre #19 le: 14 Juin 2015 04:23:30 » |
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Très belle réalisation .CHAPEAU 😋😎
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Jean-Pierre. SNSM
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California
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« Répondre #20 le: 14 Juin 2015 06:56:37 » |
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Bravo
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #21 le: 14 Juin 2015 08:49:57 » |
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Du super boulot Daniel. "de la haute couture" ! Bravo
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